ANDREIA

Andreia est diplômée de l'Ecole de Danse du Conservatoire National  et de l'Ecole Supérieure de Danse de Lisbonne.

Expérience professionnelle : 

  • Professeur de danse créative à Barreiro (Portugal)
  • Professeur de danse classique à Lisbonne (Portugal)
  • Danseuse contemporaine et co-création à la Cie Amalgama (Lisbonne, Portugal)
  • Interprète dans des performances indépendantes
  • Co-Créatrice, Performer pour le Projet Artistique, Europenean Roots Movement (Allemagne) et le projet Danse & Musique au 140 à Bruxelles.
  • Animatrice, professeur d'expression corporelle, vocale et plastique pour les enfants du Gesu au Botanique à Bruxelles
  • Professeur à l'Académie Espace Santé de Nivelles
  • Créatrice et interprète de "Solo in Sana" au Singn 6 de Bruxelles.
  • Animatrice et responsable du Projet Fils-en-Fils, expression théâtrale 
  • Project de dance et Musique Méditative avec Mariana Santos et Guilleume Vanespen
  • Interprète dans le Projet Hear de Benjamin Vandewalle et Yoann Durant
  • ...

COLINE

Elle n'a qu'un souhait, transmettre sa passion.


GIUSEPPE

Danseur Hip Hop depuis 9 ans, je me suis intéressé à différents styles tels que le New Style, Popping, House ou encore Breakdance. Je m'investis au niveau de la danse urbaine dans les battels (compétition), projets événementiels et en tant qu'Ambassadeur dansé pour la marque Décathlon.

 


HONORINE

Je m'appelle Honorine. J'aurai 25 ans le 8 octobre prochain et je suis institutrice maternelle.

Depuis l'âge de 4 ans je pratique la danse moderne au sein de la Cie des Ballets de l'Hexagone, 8 ans de danse classique à l'Académie et les danses urbaines (hip hop etc) dans la Cie Ballets de l'Hexagone mais aussi dans la Cie "Dangerous Crew".

Dès l'âge de 15 ans j'ai enseigné la danse aux enfants de 5 à 10 ans pendant plusieurs années. Après une pause pour cause d'études et de carrière professionnelle, j'ai choisi de me remettre au service des enfants. Grande fan de la chanteuse Beyoncé (entre autre) et de ses danseuses, je compte bien partager ma passion avec mes élèves.

 


JEROME

Educateur spécialisé, c'est avec le groupe TRIAADE, qu'il a participé dès le début de leur création aux Rencontres de Danse Urbaine organisées par le Centre culturel MJC. Au fil du temps, il était évident que son style devait être enseigné à Comines aussi.


LAETITIA

J'ai commencé la danse à l'âge de 5 ans au sein des ballets de l'Hexagone. J'étais tellement passionnée que j'ai ensuite intégré l'Hexagone Danse Show. J'ai quitté les ballets à 18 ans pour mes études mais la danse, elle, ne m'a jamais vraiment quittée... les débuts de ma fille dans la compagnie m'ont donné envie de transmettre cette passion et me voilà donc de retour pour les petites puces du dimanche matin!!!


LOUISE


MELANIE


NATHALIE

Après de nombreuses années à douter, elle s'est enfin inscrite comme élève au sein de notre Compagnie et c'est tout naturellement aujourd'hui qu'elle transmet sa passion.



PAULINE

Elle a commencé la danse à l'âge de 4 ans à la Compagnie des Ballets de l'Hexagone.

Depuis, elle n'a jamais cessé de danser.

Passionnée, motivée, elle donne toujours son maximum, sur scène comme en cours.


SABRINA dit BINA

Après avoir été aide animatrice et avec mon expérience à la crèche Pomme d'Api, enseigner la danse aux plus jeunes est un rêve devenu réalité.


SARAH



MYRIAM : animatrice, coordinatrice des cours et formation

Mon objectif a toujours été de travailler dans l'enseignement, l'organisation, la promotion des activités physiques, sportives et culturelles.

De 1982 à 2000, je suis enseignante et responsable des ateliers d'expression corporelle et chorégraphiques pour la Ville de Wervicq-Sud (Fr).

1991, formatrice à l'école des cadres de Mouscron, je donne des cours de danse et d'expression corporelle aux futurs animateurs.

En 1986, j'anime des ateliers d'expression corporelle à l'école St Exupéry de Linselles (Fr) et à Bondue (FR). Ceux-ci durant quelques années.

On me retrouve également dans de nombreuses associations : Deulemont, Linselles, Wervicq-Sud...

Mes différentes formations au sein de la Fédération Française d'Education Physique dans le Monde Moderne (Animatrice brevetée en 1986), à Jeunesse & Sport (Brevet d'Etat d'Educateur sportif en Expression Gymnique et Disciplines Asssociées en 1995) ainsi que de nombreux stages, me permettent d'enseigner dans divers domaines : babygym, gymnastique d'Entretien Adultes et adaptée, step, cardio, aquagym, stretching....

Côté danse, je prends des cours au centre de danse et de Chorégraphie de Béthune, suit une formation au Centre de danse contemporaine "Danse Création" à Marcq en Baroeul et me déplace pour suivre de nombreux stages.

Mes professeurs : Anne-Marie Porras, Patrice Valero, Rheda, Arthur Plasschaert et bien d'autres....

Responsable et coordinatrice du spectacle "West Side Story" pour l'association Itinérance, regroupant toutes les associations de la Vallée de la Lys (musique-danse-arts plastiques), je ne peux que constater que les projets d'envergure ne me font pas peur, bien au contraire, c'est une source de rencontres et d'enrichissement.

Mais c'est à la Compagnie des Ballets de l'Hexagone où je suis bénévole depuis 1980 que je réserve la plus grande partie de mon temps. Depuis que Mr & Mme André Beck, responsables à cette époque de Flandre Joyeuse, ont confié à Johny, devenu mon mari, la présidence de l'association côté Belgique. Comme le disait la presse à cette époque après notre premier spectacle : "La Compagnie des Ballets de l'Hexagone... un digne enfant de Flandre Joyeuse". Il ne faut jamais oublier d'où l'on vient !!!

Depuis 2000, animatrice au Centre culturel, je concilie les deux.

Beaucoup d'années se sont écoulées depuis la création de la Compagnie et nous en sommes fières. Fières d'avoir pu transmettre, de transmettre une passion et surtout que notre association soit accessible à tous.

Ceci grâce à toutes les animatrices et bénévoles qui donnent leur temps pour faire vivre l'association.