REGLEMENT

 

Art. 1 : Accès à la Compagnie

Les cours sont ouverts à partir de 4 ans. Le bureau se réserve le droit de refuser une inscription s’il estime que cela est nécessaire pour le bien de la Cie.

 

Art. 2  : Déroulement des cours

La Direction se réserve le droit de modifier le déroulement des cours en fonction des inscriptions, des occupations de salles, etc.

 

Les élèves ne doivent pas entrer dans une salle occupée. Ils sont tenus d'attendre à la porte qu'on leur en donne l'autorisation.

 

Art. 3 : Certificat médical

 Un certificat médical mentionnant l’aptitude de l’adhérent à la pratique de la discipline est à remettre à  l’inscription.

 

Art. 4 : Présentation, comportement et discipline

Chaque membre est soumis à la rigueur d'une discipline personnelle et de groupe.

 

En toutes circonstances, dans l’enceinte du centre culturel, lors des cours ou des différentes activités, tout  adhérent doit avoir une présentation et un comportement  corrects en actes et en paroles envers toutes personnes (membres de l'association, responsables, personnel du Centre culturel, visiteurs, etc.)

 

Les locaux doivent rester propres. Papiers, bouteilles vides, … doivent être jetés par les consommateurs dans les poubelles réservées à cet effet.

 

Il est interdit de fumer, de manger du Chewing-Gum,  de porter des bijoux saillants lors des cours et de porter des bijoux lors des représentations.

 

Les manquements au principe de bonne conduite envers les animateurs, les membres du bureau, le personnel du Centre culturel et toutes autres personnes ne sont pas tolérés.

 

Art. 5 : Administration

Tous les élèves sans exception doivent nous remettre les documents demandés (autorisation de participation, dossier d'inscription, etc.).

Tous les documents doivent être signés par les parents pour les mineurs.

 

Art. 6 : Tenue vestimentaire

Aucune tenue n’est exigée, toutefois nous demandons que les adhérents aient une tenue leur permettant la pratique (vêtements souples et prêts du corps).

 

L’animateur peut donner des consignes à ce sujet concernant son cours.

 

Les cheveux doivent être attachés.

 

Les effets oubliés sont remis au secrétariat du Centre culturel. Ils sont conservés 1 mois. Après ce délai, ils sont remis à des œuvres caritatives.

 

Art. 7 : Assiduité

 Assiduité et exactitude sont les conditions essentielles à un bon apprentissage. Toute absence doit être justifiée.

 

Art. 8 : Absence d’un animateur

En cas d’absence prévisible, nous mettons tout en œuvre pour le remplacer ou en avertir les adhérents concernés.

 

En cas d’absence non prévisible, nous ne pouvons vous promettre de trouver un animateur  au «pied levé» et de pouvoir prévenir les élèves.

 

Nous demandons aux parents qui conduisent l’adhérent de vérifier la présence de l’animateur avant de reprendre la route. Les animateurs ne sont pas exempts d'un imprévu, d'un accident, ou autre et nous vous remercions de votre compréhension.

  

Art. 9 : Cotisation annuelle

Le montant de la cotisation est fixé par les membres du bureau.

 

Elle est à régler à l’inscription.

 

Les demandes d'intervention auprès des mutuelles seront faites par nos soins.

 

Art. 10 : Responsabilité

 Nous déclinons toute responsabilité en cas de vol et nous rappelons aux adhérents que tout objet de valeur doit rester à la maison.

 

La Direction et les Animateurs ne peuvent être tenues responsables de ce qui peut arriver en dehors des heures de cours. 

 

Art. 11 : Assurance

Assurance: ARENA via la Fédération de Gymnastique.

 

Une copie de la police d’assurance peut être demandée au secrétariat.

 

Art. 12  Spectacle de fin d’année

La participation au spectacle n’est pas obligatoire. Toutefois, nous demandons à l’adhérent de compléter le feuillet de participation.

 

Le spectacle se déroule sur 2 jours. La présence de l’adhérent qui décide de participer est obligatoire les 2 jours.

 

Si cette autorisation est positive et que l’élève ne se présente pas au spectacle, une  participation financière de €25 sera demandée à titre de dédommagement pour frais inutiles (costumes, accessoires, etc.)

 

Art. 13 : Respect du présent règlement

 Pour le bon déroulement de la saison, il est demandé à chacun de le respecter et de le faire respecter.

 

Tout adhérent ne respectant pas le règlement pourra faire l’objet d’un avertissement, voir si récidive d’une exclusion.